Dans l’industrie de la mode, les quantités de déchets textiles sont énormes! Chez Amande C, nous sommes convaincus que chaque bout de tissu est précieux et peut participer à la création de quelque chose de fabuleux! Nous nous sommes avons donc gardé chacune des chutes des tissus de notre collection pour confectionner nos accessoires et bien d’autres choses.
Notre idée du jour est de créer des pompons de tissu à accrocher dans le sapin pour Noël. Nous allons vous montrer pas à pas comment vous pouvez réaliser vous-même ces jolis pompons et réutiliser vos vieux tissus pour une déco de fêtes 100% fait main.
Prêts? C’est parti!
Choisir ses tissus
Choisissez les tissus que vous allez transformer en pompons. Vous pouvez piocher dans vos vieux vêtements, draps ou tissus et faire des pompons unis ou mixer les couleurs et matières.
– Avec l’équipe Amande C, nous avons choisi les tissus fins de la collection en cours. –
Préparer ses matériaux
Coupez des bandes de environ 4cm de largeur dans vos tissus. Gardez une bande de 50cm pour pouvoir fermer votre pompon et l’accrocher avec un beau noeud.
Découpez deux anneaux identiques dans un carton d’emballage (type céréales ou pâtes). Pour faire des gros pompons, nous avons pris un diamètre de 12 cm pour le cercle le plus large et 3cm pour le plus petit.
Enrouler l'anneau
Enroulez vos bandes de tissus bien serrées autour de vos anneaux jusqu’à ne plus pouvoir passer de tissu au milieu.
Former le pompon
Coupez le tissu sur le bord extérieur de l’anneau. Passez la bande de tissu que vous avez gardé entre les 2 anneaux. Faites un double noeud très serré et enlevez les 2 anneaux délicatement.
Et voilà vous avez réalisé votre propre pompon maison.
Vous pouvez maintenant l’accrocher fièrement dans votre intérieur pour une déco de Noël 100% personnelle!
Une fois que vous avez fait vos jolis pompons, envoyez-nous une photo!!!!
On adore voir vos réalisations et on se fera un plaisir de les partager sur nos réseaux sociaux!