des accessoires upcyclés pour une mode durable

ADIEU GASPILLAGE, BONJOUR UPCYCLING !

Chez Amande C, nos tissus sont revalorisés pour créer des accessoires upcyclés.

Parlons de cette tendance éco-responsable pour une mode durable.

chutes-de-tissus-collection-amandec

QU'EST CE QUE L'UPCYCLING ?

L’upcycling consiste à donner une seconde vie à des matériaux plutôt que de les jeter. Il permet de réduire les déchets textiles et de contribuer à une production plus durable. Et quand on voit les quantités de tissus jetées dans l’industrie textile, on prend peur…

 

Alors, en utilisant des chutes de tissus pour confectionner les accessoires de la collection, nous avons réduit nos déchets et limité l’utilisation de nouveaux matériaux.

LE CHOIX D'UNE MODE PLUS RESPONSABLE

De manière générale, nous sommes de plus en plus conscients de l’impact environnemental de notre mode de vie et cherchons des alternatives durables.

 

La mode responsable est un mouvement en constante évolution et nous sommes de plus en plus à vouloir nous habiller de manière durable et respectueuse de l’environnement.

 

Choisir des accessoires upcyclés est un exemple de la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus durable tout en se faisant plaisir.

cintres-upcycling-en-tissu-amandec
accessoires-upcycles-amandec

DES ACCESSOIRES UPCYCLES UNIQUES

Chez Amande C, les chutes de tissus sont soigneusement sélectionnées et optimisées pour confectionner nos accessoires upcyclés. On les retrouve notamment dans nos chouchous, rubans, pochettes et lacets.

 

 

Chaque accessoire confectionné à la main est unique et apporte le petit détail en plus de la tenue tout en respectant l’environnement.

L’upcycling est un bon moyen de revaloriser de fabuleux matériaux, de leur donner une seconde vie tout en étant tendance.

 

Alors, vous l’aurez compris, en choisissant de vous proposer des accessoires upcyclés, c’est une volonté profonde de réduire notre impact environnemental tout en vous proposant des articles de qualités et uniques pour tous les jours.

 

C’est le petit détail en plus pour une mode responsable !